Une librairie de poche pour les Bussignolais

François Chevalier dans la Librairie de Poche (bus), qui fait halte à Busisgny.
Plusieurs fois par an, François Chevalier pose son camping-car pour proposer des livres l’espace d’une journée. C’est le cas à Bussigny.
Offrir un livre à l’approche des Fêtes? Pour y parvenir, il n’est plus obligatoire de se rendre en ville puisque François Chevalier a eu l’idée géniale d’aller lui-même à la rencontre de la population pour vendre des ouvrages disposés dans son camping-car.
La Librairie de Poche, c’est son nom, prend ainsi ses quartiers tous les quinze jours à la Place de l’Hôtel-de-Ville de Bussigny, comme ce mercredi, de 14h30 à 18h30, avant la dernière visite de l’année prévue le 19 décembre.
L’envie lui est venue durant le Covid-19, avec le souhait de proposer ses services là où il n’y a pas forcément d’enseigne spécialisée, comme à Apples, Echandens et récemment Aubonne. «Je dispose d’environ un millier de titres et les gens peuvent aussi commander en ligne et récupérer leur livre au camping-car», précise François Chevalier.
A LIRE EGALEMENT

Le champion du balai bronzé aux Européens

Le marché de Noël a su se réinventer

Les métiers de la construction mis à l'honneur
Il était une fois, un 07 décembre...

Ma quête des supporters portugais
7 décembre 2022
Prévention routière contre l’alcool au volant: «Vision troublée? Amendes salées!»
7 décembre 2022
Demande en faveur des éleveurs touchés par le loup
7 décembre 2021
«Iel» est le mot romand de l'année 2021
7 décembre 2021Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.