Mont Tendre: Un nouveau loup abattu dans la nuit
Le loup fait l'objet de toutes les attentions du canton.
Un mâle de la meute que le Canton entend entièrement abattre a été tué dans la nuit de lundi à mardi.
Par Ewan Le Bec/24Heures
Le Canton poursuit l’élimination de la meute du Mont Tendre. Dans la nuit de lundi à mardi, lit-on sur le site Internet de l’État, un nouveau loup a été abattu par les garde-faunes, dans le périmètre de la meute vaudoise.
Cet été, elle comprenait encore le couple reproducteur, deux subadultes et au moins trois louveteaux, à l’origine de nombreuses prédations sur le bétail.
Depuis, au bénéfice d’une autorisation de régulation complète de l’Office fédéral de l’environnement, une jeune louve a été abattue en octobre et un autre individu a été touché début novembre, sans que le corps ne soit retrouvé.
Il s’agit donc cette fois-ci du 3e adulte visé. «Il s’agit d’un mâle, subadulte ou adulte, précise la Direction générale de l’environnement. Nous n’avons pas plus d’informations à ce stade sur cet individu. Une autopsie est en cours. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas communiquer la localisation exacte. L’individu était seul.» Un loup de la meute avait déjà été abattu en janvier 2024, ainsi que deux jeunes en septembre 2023.
Il était une fois, un 13 novembre...
Des matchs à oublier | Les résultats sports du week-end
13 novembre 2023
Un groupe de Saint-Livres fait le show sur la galère
13 novembre 2021
Le complexe Agora a été célébré à Bussigny
13 novembre 2023
Les puffs et e-cigarettes bientôt interdites aux mineurs
13 novembre 2023Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.
4