Un abri contre le froid ouvert à Saint-Prex
Alors que plusieurs villes ont actionné leur plan « Grand Froid », la ville de Morges ne dispose pas d’un tel dispositif d’urgence. Mais elle a, en collaboration avec la Protection civile, ouvert un lieu à Saint-Prex afin de venir en aide à ceux qui en auraient besoin.
Les deux entités ont convenu d’ouvrir l’abri PC du Collège du Cherrat à Saint-Prex (7, chemin du Cherrat) dès le lundi 8 janvier, pour trois nuits au minimum.
Cet abri peut accueillir entre 20 et 30 personnes. Il est ouvert de 18h à 8h et un petit-déjeuner est inclus. Les personnes sans domicile fixe peuvent s’y présenter spontanément durant les heures d’ouverture.
Mesures ponctuelles
Sur demande, la PCi peut proposer un transport entre Morges et Saint-Prex via le numéro 021 338 03 17. A noter que l’Armée du Salut met deux chambres à disposition de son côté.
Nous gardons l’idée d’activer au pied levé une cellule de gestion de crise adaptée à la situation
« Face à cet épisode météorologique sur presque toute la semaine et bien que nous n’ayons pas de plan Grand Froid, nous restons en veille permanente dans cette période, explique le Secrétaire municipal morgien Giancarlo Stella. Nous gardons l’idée d’activer au pied levé une cellule de gestion de crise adaptée à la situation, si besoin. »
Information ciblée
Une information a donc été diffusée auprès des personnes vulnérables et des partenaires susceptibles d’évoluer à leur contact.
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.