Trente ans aux côtés des enfants
Depuis trois décennies, la Fondation Théodora poursuit sa mission d’égayer par la joie et le rire le quotidien des enfants hospitalisés.
Tout a commencé par un accident: à l’âge de dix ans, André Poulie est hospitalisé pendant des mois après plusieurs opérations au pied. Sa mère Théodora lui rend visite tous les jours, lui raconte des histoires ainsi qu’aux autres petits patients de la chambre et égaye leur quotidien. Lorsque Théodora décède, André et son frère Jan créent, le 9 septembre 1993, une fondation en mémoire de cette femme exceptionnelle: Théodora.
Comme cette dernière à l’époque, quelque 70 docteurs Rêves offrent aujourd’hui des moments de joie et de divertissement aux enfants dans 59 hôpitaux et institutions spécialisées de Suisse. Chaque docteur Rêves est en premier lieu un artiste faisant de la magie, du théâtre, de la musique ou autres.
Riche en émotion
Cette année, la Fondation Théodora fête son 30e anniversaire et revient sur près de 2 millions de visites offertes aux enfants. La Fondation prend également le temps de se remémorer son passé à travers les vidéos émotionnelles produites dans le cadre du projet «Génération Théodora». D’anciens patients, leurs parents, des collaborateurs des hôpitaux et des docteurs Rêves de la première heure partagent leurs souvenirs 30 ans plus tard et expliquent comment la Fondation Théodora a eu un impact sur leur vie.
Pour les décennies à venir, la Fondation va continuer de renforcer sa collaboration avec les hôpitaux et les institutions spécialisées. Le maintien et la qualité des programmes offerts ainsi que le développement des compétences des artistes sont également des éléments essentiels. La Fondation Théodora est résolument déterminée à apporter bien plus que des rires à davantage d’enfants, et ce pour les prochaines décennies.
À lire également
La Fondation Silo veut garder le cap
«Toujours plus forts» depuis 60 ans
Quand sa passion a pris le dessus
Il était une fois, un 07 septembre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.