Sécurité et jeunesse au Conseil de Bussigny
Convoqué jeudi 28 novembre, le Conseil communal de Bussigny avait plusieurs sujets à traiter avant de s’attaquer au budget lors de la dernière séance de l’année en décembre. Nous y étions.
Les élus ont notamment abordé la situation d’un zone sur laquelle il s’agit de se pencher désormais. Avec plusieurs carrefours et de nombreux accès privés, notamment à la zone d’habitation du quartier de Bussigny Ouest, le chemin de Sottelles est en effet devenu un axe routier majeur dans la ville.
Mais à cause des interventions pour le raccordement de canalisations, du passage de véhicules lors de la construction du nouveau quartier et d’une usure, le revêtement présente des fissures, des tassements sur les trottoirs et des bordures endommagées. C’est pourquoi le chemin doit être remis à neuf, explique l’Exécutif qui a été confronté à un recours notamment.
Crédit extrabudgétaire validé
Jeudi 28 novembre, le Conseil communal de Bussigny a donné son accord pour la réalisation des mandats d’étude liés à ce projet. Celui-ci comprend aussi la création d’un trottoir mixte piéton/vélo et d’un nouvel arrêt de bus. Pour ce faire, le Législatif a accordé à la Municipalité un crédit extrabudgétaire de 200’000 francs. En outre, cette dernière a promis de conserver les trois places de parc qui bordent le chemin.
Le conseil en bref
Il était une fois, un 02 décembre...
Dans les méandres du "miraculeux" Armary
2 décembre 2023Nouvel orgue au Temple de Morges : « C’est une Rolls que vous avez ! »
2 décembre 2022Fanny Smith et Nils Theuninck nommés athlètes vaudois de l’année
2 décembre 2021L'Astrac a la tête dans les étoiles depuis 40 ans
2 décembre 2023Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.