Saint-Prex accélère sa transition énergétique
L’organe délibérant a accepté deux préavis destinés à augmenter la part d’autoconsommation électrique de la commune.
Il y a des conseils communaux où les mesures à prendre en faveur de la transition énergétique peuvent faire l’objet de longs débats. À Saint-Prex, ce mercredi 7 décembre, c’est bien tout le contraire qui s’est produit.
L’organe délibérant du village du bord du lac a accepté à l’unanimité une demande de crédit de 232 300 francs destiné à optimiser les panneaux solaires qui seront installés sur le futur parking du centre culturel et sportif du Vieux-Moulin. Il s’agissait également d’adapter les infrastructures électriques de la station de pompage.
Pour rappel, ce préavis correspond à la phase 2 d’un projet global visant à faire du bâtiment un regroupement consommation propre (RCP). «Un projet qui contribue à l’augmentation de l’autoconsommation, ce qui a un impact positif sur l’environnement», a défendu le rapporteur de la commission, David Clénin.
Deux autres objets soumis au vote
Le Conseil de Saint-Prex a également accepté à l’unanimité un crédit de 360 000 francs afin d’équiper la station d’épuration du Coulet de panneaux solaires.
L’autre vote concernait le budget 2023, lui aussi plébiscité par les conseillers saint-preyards. Le texte prévoit 52 722 480 de recettes et 54 070 190 aux dépenses. La prochaine séance se tiendra le 8 février.
À lire également
Saint-Prex veut valoriser sa porte d'entrée
Un lieu familial qui met à l’honneur les artistes
Près d’un siècle sans langue de bois
Il était une fois, un 08 décembre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.