Régionaux en force au Grand Prix TCS | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Régionaux en force au Grand Prix TCS

Régionaux en force au Grand Prix TCS

Le jeune pilote du district Sandro Balmelli. Photo: Trusk Images

En plus de nombreux pilotes de la région et surtout amoureux des belles « sportives », les spectatrices et spectateurs ont pris d’assaut le site du TCS Vaud à Cossonay le week-end dernier.

Malgré des conditions par moments dantesques, le succès a été une nouvelle fois au rendez-vous du Grand Prix TCS au Centre de mobilité du TCS Vaud de Cossonay le week-end dernier.

Les véhicules ont parfois dû adapter leur vitesse, mais le public n’a pas boudé son plaisir en s’agglutinant en masse autour du circuit, dépassant les attentes des organisateurs. Des milliers de personnes sont en effet venues admirer la centaine de véhicules Young et Oldtimers engagées.

« S’il est impossible de compter précisément le nombre de visiteurs, la fréquentation exceptionnelle de la manifestation s’est vue dans la nécessité d’ouvrir des parkings supplémentaires et dans le domaine de la restauration, avec des ruptures de stock de boissons et dans certains stands. Mais nous sommes évidemment très satisfaits », commente Michele Convertini, directeur du TCS Vaud. « En organisant ce type de manifestations, nous souhaitons faire profiter un maximum de personnes de nos installations uniques dans le canton »

Le public et les pilotes ont eu beaucoup de plaisir, nous avons donc atteint notre objectif.

Le Grand Prix TCS en 5 instantanés

Les organisateurs se réjouissent tout particulièrement de la présence de jeunes pilotes au volant de vieux véhicules, à l’image de Sandro Balmelli, encouragé par sa famille au bord du circuit.

Les familles, justement, sont venues nombreuses pour assister à ce spectacle qui met à l’honneur la mécanique ancienne et ses passionnés.

Pour rappel, le Grand Prix TCS est le descendant du Grand Prix Rétro organisé dès les années nonante par des étudiants de l’École polytechnique fédérale de Lausanne. Il est désormais organisé tous les deux ans par le TCS Vaud, qui annonce déjà une prochaine édition en 2026.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.