Questionner le loup
La Fondation Jan Michalski organise une série de conférences et d’activités autour du loup, thématique transversale et actuelle.
Sa présence au pied du Jura a fait couler beaucoup d’encre dernièrement, et elle continue d’ailleurs d’alimenter les débats. Or le loup sera encore plus présent ce week-end à Montricher, du mois au sens figuratif du terme. La Fondation Jan Michalski lui consacre en effet une série d’interventions et de conférences au canidé, dans le cadre de la quatrième édition de «L’écriture des lieux», qui se tient du 23 au 25 septembre.
Au total, treize intervenantes et intervenants figurent au programme de la manifestation de cette fin de semaine, dont notamment le photographe animalier Julien Regamey, la cavalière et comédienne Aline Fuchs, la chercheuse en zoopoétique Anne Simon la metteuse en scène Judith Zagury, l’écrivain et philosophe Jean-Christophe Bailly ou encore l’éthologue et biologiste Jean-Marc Landry. Les trois derniers nommés participeront samedi à une table ronde intitulée «Perspectives animales», l’un des rendez-vous phares de ce week-end rythmé par plusieurs conférences, des contes et même des promenades dans les forêts de la région.
Objectif de ces journées: «dialoguer, questionner ou encore arpenter la nature environnante sur le thème lupin», selon les mots des organisateurs de la manifestation.
L’accès est gratuit, à condition de réserver sa place pour les différents événements sur le site internet de la fondation. Une restauration salée et sucrée est proposée à la vente; de quoi chasser une faim… de loup!
à lire également...
Des mots pour apaiser des maux
Journées entre nature et littérature à la Fondation Jan Michalski
Le canton autorise le tir de trois loups du Marchairuz
Il était une fois, un 17 septembre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.