Nouveau directeur pour la Fédération vaudoise des Entrepreneurs
La Fédération vaudoise des Entrepreneurs (FVE) a désigné Jean-François Pittet comme nouveau directeur général.
L’homme de 56 ans et père de trois enfants succédera dès le 1er mai à Georges Zünd, qui occupait le poste de directeur général de la FVE depuis 2011. La fédération l’a annoncé mardi dans un communiqué de presse, précisant qu’elle a reçu 82 candidatures.
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en gestion d’entreprise et production à l’École polytechnique fédérale de Zurich, Jean-François Pittet est doté d’un «parcours atypique», selon les mots de la FVE. Il a entamé sa carrière professionnelle au Crédit suisse, à Zurich, avant de rejoindre Nestlé pour se consacrer à des projets d’amélioration de sites industriels à l’étranger – où il a vécu, en Thaïlande et au Mexique notamment.
Jean-François Pittet a ensuite obtenu un MBA de management à l’IMD à Lausanne, avant de s’atteler à optimiser le réseau européen des sites industriels de la division encres commerciales chez SICPA, notamment en Belgique et en Italie.
Il y a 15 ans, il est revenu dans le canton de Vaud et a repris l’entreprise de plâtrerie et peinture FR Staff, sise à Renens. Il en remet aujourd’hui la direction à de jeunes professionnels du bâtiment, formés à l’École de la construction, précise la FVE.
À lire également
Dans la construction, la FVE encourage à faire appel aux entreprises locales
Les entrepreneurs mouillent le maillot
La Poste a distribué 22 millions de colis entre le Black Friday et Noël
Il était une fois, un 18 janvier...
L'obligation de télétravail se remarque sur la route
18 janvier 2021Deux noms sortent du chapeau pour la préfecture de Morges
18 janvier 2021Un certain fatalisme chez les commerçants
18 janvier 2021Retrouvez tous les candidats aux élections communales
18 janvier 2021Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.