Nez Rouge fait le bilan
L’Opération Nez Rouge a dévoilé ses chiffres pour les Fêtes de fin d’année 2024. Des statistiques qui restent bien inférieures aux années prépandémie.
Comme à son habitude en début d’année, l’Opération Nez Rouge (ONR) a dévoilé les chiffres de son activité durant les Fêtes de fin d’année 2024.
L’association a engagé 7357 bénévoles qui ont effectué 8440 transports, contre 8500 l’année précédente. Cela correspond à 16 989 personnes ramenées.
Pour le seul réveillon de la Saint-Sylvestre, 1231 bénévoles Nez Rouge ont sillonné les routes. En une seule nuit, 2188 transports ont permis de ramener à bon port 5159 personnes en toute sécurité. Des chiffres qui correspondent, à eux seuls, à 26 % des transports de l’ensemble l’exercice 2024.
Loin de 2019
Les statistiques de l’année 2024 restent largement inférieures à celles de l’année 2019, véritable référence d’avant la pandémie de Covid.
Cette année-là, plus de 10 000 trajets avaient été effectués et 35 131 personnes avaient été ramenées chez elles. Soit deux fois plus que lors des Fêtes de 2024!
Pour expliquer ce changement de tendance, l’ONR rappelle que de nombreux soupers d’entreprise se déroulent désormais à d’autres moments de l’année. L’association se félicite également que «les jeunes ont la lucidité de désigner dans leurs rangs un conducteur qui ramènera les autres» avant même le début des festivités. Elle note aussi que davantage de fêtes sont organisées au domicile des gens.
À lire également
Un souper pour contrer la solitude
Kiwanis Morges: Un chèque généreux pour For Equity
Les tulipes morgiennes récompensées aux Pays-Bas
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.