Nature en fête ici et là lors d’un week-end dédié, dans toute la Suisse

Découvrir la mousse à Lonay (Illustration).
Des dizaines d’ateliers, séances d’informations et autres petites expéditions sont organisées dans le district ce week-end pour la Fête de la Nature.
La Fête de la Nature aura lieu du 21 au 25 mai dans toute la Suisse, avec de nombreuses activités proposées dans le district de Morges. Ainsi sera-t-il possible, par exemple, de partir à la découverte des abeilles du Château de Vullierens, ou d’aider à construire un abri pour la petite faune et à entretenir l’une des prairies naturelles de l’Arboretum, à Aubonne.
La Maison de la Rivière propose une conférence du photographe David Rouge et un «Boiron Festival» pour «s’immerger dans les différents paysages sonores des environs». Vous pouvez encore plonger dans le monde des mousses et lichens à Lonay et découvrir la Morges sous un autre angle. À Bussigny, le public a l’embarras du choix puisque pas moins de sept activités sont au programme.
Les places disponibles sont limitées pour certaines activités. Il est possible de s’inscrire via le site Internet de l’événement.
Inspirée d’un concept français, la Fête de la Nature est organisée en Suisse depuis 2011 par une association à but non lucratif et une centaine de partenaires par édition: cantons, Parcs naturels régionaux, associations nationales ou locales, musées, jardins botaniques ou encore cercles de sciences naturelles. Chacune et chacun peut aussi partager ses connaissances ou sa passion en proposant une activité.
à lire également...

Des plantes offertes pour votre jardin

Leur plateforme compte détourner les oiseaux des bateaux

GOS: Leurs nichoirs sauvent les chouettes effraies
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.