Morges va se doter d’un pumptrack
Le Conseil communal de Morges devrait, sauf surprise, valider un crédit de 117 400 francs pour l’acquisition de cette infrastructure sportive mobile.
Voilà une nouvelle qui va faire le bonheur des jeunes. L’année passée, ils avaient pu profiter pendant le mois de septembre d’un pumptrack au Parc des Sports, et le succès avait été au rendez-vous. La demande en équipements sportifs en libre accès étant une réalité à Morges, les autorités souhaitent y répondre en partie en faisant l’acquisition d’une de ces installations mobiles destinées aux pratiquants de vélo, trottinette, skateboard ou patins à roulettes.
Une demande de crédit de 117 400 francs a donc été déposée dans cette optique. Et c’est à l’unanimité que les membres de la commission responsable d’étudier le préavis ont validé cette idée. Le projet devra toutefois encore être approuvé par l’ensemble du Conseil communal.
Une fois acquis, le pumptrack occupera quatre à six différents sites par année. Il pourrait être monté dans les cours d’école ou dans des quartiers comme l’Églantine, le Bluard, la Blancherie ou la Gare.
À lire également...
Bientôt un pumptrack mobile dans la ville?
Le pump track lance le mois du vélo
Le vélo en star de septembre à Morges
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.