Un départ de feu maîtrisé au centre commercial des Charpentiers
Un incident a mobilisé pompiers et policiers, jeudi aux alentours de 9h30 en plein coeur du centre-ville de Morges. Le secteur entourant le centre commercial des Charpentiers a été bouclé le temps de l’intervention.
Des sirènes, des camions de pompiers, l’ambulance et la police! Jeudi matin, sur le coup de 9 h 30, ils étaient nombreux à être sortis des commerces pour voir «débarquer» un dispositif conséquent devant les portes du Centre commercial des Charpentiers. «Un feu est parti du salon de coiffure, dont l’origine n’est pas encore déterminée, confirme Nicolas Houlmann, quartier-maître du SIS Morget. Il y a eu énormément de fumée dans les enseignes du rez-de-chaussée, que nous avons fait évacuer. En revanche, le supermarché de la Coop a pu rester accessible. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes.»
Dégâts limités
Le sinistre – qui n’a pas fait de blessé – a nécessité des manœuvres de ventilation, avant que les occupants puissent petit à petit regagner leurs commerces en fin de matinée. «Les dégâts sont conséquents pour le salon de coiffure, mais mis à part les odeurs de fumée, on ne constate rien d’important ailleurs: il y a eu très peu de suie», précise Nicolas Houlmann, qui confirme l’intervention de plusieurs véhicules ainsi que le renfort du SDIS de L’Etraz.
A LIRE EGALEMENT
Morges: un kiosque victime d'un brigandage à l'arme blanche
Après le Tour de France, le «Romandie» en 2025!
Rue Louis-de-Savoie: le chantier se poursuit
Il était une fois, un 19 octobre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.