Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

L’UAPE provisoire de Prairie-Nord est mise à l’enquête

L’UAPE provisoire de Prairie-Nord est mise à l’enquête

Le projet de restaurant scolaire et d’unité parascolaire (UAPE) provisoires sur la parcelle de Prairie-Nord est à l’enquête publique.

La Municipalité de Morges soumet à l’enquête publique un projet visant à installer un restaurant scolaire et une unité d’accueil pour écoliers (UAPE) provisoires sur la parcelle de Prairie-Nord.

Le dossier est ouvert jusqu’au 14 décembre. Cette solution transitoire doit permettre, d’une part, de relocaliser le restaurant scolaire de la patinoire pendant les travaux prévus sur le bâtiment et, d’autre part, de créer rapidement des places d’accueil parascolaire dans l’ouest de la ville, où les besoins augmentent nettement.

Le projet repose sur une démarche écologique assumée, promet la Municipalité de Morges. Les bâtiments seront composés de modules de type «Portakabin» d’occasion, limitant la consommation de matériaux neufs. À l’intérieur, le mobilier proviendra du restaurant de la patinoire et d’une structure d’accueil existante. Les aménagements extérieurs suivront la même logique: les jeux seront fabriqués à partir d’un sapin malade qui doit être abattu et divers matériaux seront récupérés au dépôt communal.

Accessibles à tous

Une attention particulière est également portée à l’environnement du site. Les fondations du bâtiment se feront par pieux vissés afin de préserver les sols. De nombreux arbres, haies et plantes grimpantes seront plantés, et les revêtements privilégiés seront perméables ou en plaquettes de bois. Les eaux de toiture seront quant à elles évacuées par des noues, renforçant la gestion naturelle de l’eau.

Les espaces extérieurs seront accessibles aux habitants du quartier hors temps scolaire. Le passage piéton existant sera adapté pour améliorer la sécurité des enfants se rendant au restaurant ou à l’UAPE.
Le dossier d’enquête peut être consulté à la Direction urbanisme, constructions et espace public, à l’Hôtel de Ville, ainsi qu’au Pilier public.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.