Levée de l’interdiction générale de faire du feu en forêt
En raison de la baisse du danger d’incendie de forêt, l’État de Vaud lève l’interdiction générale de faire du feu en forêt et à moins de 10 mètres des lisières.
La Direction générale de l’environnement (DGE) rend toutefois la population attentive au fait que les risques d’incendie en forêt persistent, en particulier dans la région de La Côte — Pied du Jura où les sous-bois et les sols peuvent être encore secs par endroits. La DGE rappelle par ailleurs que la loi forestière vaudoise ne tolère les feux en forêt qu’aux endroits prévus à cet effet (places de pique-nique aménagées, couverts forestiers, etc.).
De plus, les consignes des autorités locales doivent être respectées en tout temps. Dans tous les cas, les feux doivent être tenus sous contrôle et complètement éteints avant de quitter les lieux. Par ailleurs, les allumettes, cigarettes ou mégots doivent être soigneusement éteints avant d’être jetés à la poubelle.
À lire également
Un label encourage les entreprises à recruter des pompiers
La forêt a été son jardin durant 30 ans
Oppositions à l'abattoir
Il était une fois, un 06 septembre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.