Les Vitrines de l’Avent comme fil rouge des Fêtes | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les Vitrines de l’Avent comme fil rouge des Fêtes

Les Vitrines de l’Avent comme fil rouge des Fêtes

Les Vitrines de l’Avent sont à visiter en plusieurs endroits jusqu'au 20 décembre. Photo: Puertas

La Commune a lancé la belle tradition des Vitrines de l’Avent, un rendez-vous immuable qui lance les festivités.

C’est parti pour les Vitrines de l’Avent, une organisation chapeautée par l’UCAB, l’Union des commerçants et artisans de Bussigny. Après le marché des producteurs, c’est la commune elle-même qui a dévoilé la première, mercredi, en servant sous forme d’«afterwork» la soupe aux pois et les marrons accompagnés de thé et de vin chaud.

Si elle se veut symbolique, la manifestation sert de fil rouge des Fêtes de fin d’année dans la commune. «L’UCAB fédère les idées en invitant les commerçants et artisans de la place de proposer l’animation de leur choix comme un met au fromage, un apéro ou une collation chaude», explique le président Cédric Cagnazzo. «Chaque commerçant gère son stand, à l’intérieur ou à l’extérieur de son bâtiment, ce qui donne une ambiance très conviviale à cet événement.»

Programme copieux

Si la commune a ouvert les feux avec sa soupe, de nombreuses enseignes rivalisent d’ingéniosité pour servir une raclette, des activités pour les enfants (maquillage, coloriage, etc), selon les soirées, dont le programme peut être consulté sur le site Internet www.ucab-bussigny.ch, mais il est important de savoir que la dernière vitrine sera dévoilée le 20 décembre chez Vega architecture, à la rue de Lausanne 19 de 18 h à 20 h.

Il faut aussi mentionner que durant toute cette période, le marché des producteurs sera présent à la Place de l’Hôtel-de-Ville chaque vendredi de 8h30 à 11h30.

Les brèves de Bussigny

Le Bus Santé est de retour

PRÉVENTION  | Des professionnels de la santé sur le pas de sa porte, voilà une précieuse démarche. Durant quatre jours, dans un bus spécialement équipé, ceux-ci effectuent en effet des tests pour dépister les facteurs de risque des maladies cardiovasculaires avant de proposer des conseils pour améliorer ou maintenir son capital santé. Le bus sera stationné à la Place des Arcades du 9 au 12 décembre de 11h15 à 15h40. Prestation offerte. Inscriptions via le site bus.unisante.ch

Les aînés choyés pour Noël

FESTIVITÉS | Comme le veut la tradition, la Commune de Bussigny accueillera ce dimanche un peu plus de 200 citoyennes et citoyens pour célébrer le Noël des Aînés à la Grande salle. «Nous offrons un repas et deux petits spectacles sont proposés aux participants pour marquer ce moment spécial dans la convivialité», se réjouit Laurent Emery, adjoint au Service de la cohésion sociale. De nombreuses activités sont par ailleurs organisées tout au long de l’année dans la commune pour les seniors. Toute l’offre est à retrouver sur www.bussigny.ch ou sur www.viva55.ch.

PME bien connectées

Par ses nombreux services, la commune de Bussigny est par définition au service de la population. Mais un secteur très important de la vie locale est celui de l’économie et, là aussi, les activités ne manquent pas, en particulier pour mettre en réseau ces partenaires très importants puisqu’un dernier recensement faisait état de 6500 emplois, le quinzième total du canton de Vaud.

Parmi ses multiples initiatives, Bussigny a notamment mis sur pied son premier «Café Connect», mercredi 30 octobre dernier, dans les locaux flambants neufs de la société de commerce en ligne «Qoqa» à la Route de la Chaux.

En partenariat avec Lausanne Région et l’UCAB, ce petit-déjeûner avait pour thème «Une région, un potentiel, une stratégie», de quoi nourrir les réflexions et plus encore les échanges informels. En charge de la promotion économique, le Municipal Roberto Freda a présenté les projets en cours et rappelé que la commune était à disposition des entreprises dans un rôle de facilitatrice, qu’il s’agisse de fidéliser celles qui y sont déjà installées ou de favoriser de nouvelles implantations.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.