Les Vitrines de l’Avent comme fil rouge des Fêtes
La Commune a lancé la belle tradition des Vitrines de l’Avent, un rendez-vous immuable qui lance les festivités.
C’est parti pour les Vitrines de l’Avent, une organisation chapeautée par l’UCAB, l’Union des commerçants et artisans de Bussigny. Après le marché des producteurs, c’est la commune elle-même qui a dévoilé la première, mercredi, en servant sous forme d’«afterwork» la soupe aux pois et les marrons accompagnés de thé et de vin chaud.
Si elle se veut symbolique, la manifestation sert de fil rouge des Fêtes de fin d’année dans la commune. «L’UCAB fédère les idées en invitant les commerçants et artisans de la place de proposer l’animation de leur choix comme un met au fromage, un apéro ou une collation chaude», explique le président Cédric Cagnazzo. «Chaque commerçant gère son stand, à l’intérieur ou à l’extérieur de son bâtiment, ce qui donne une ambiance très conviviale à cet événement.»
Programme copieux
Si la commune a ouvert les feux avec sa soupe, de nombreuses enseignes rivalisent d’ingéniosité pour servir une raclette, des activités pour les enfants (maquillage, coloriage, etc), selon les soirées, dont le programme peut être consulté sur le site Internet www.ucab-bussigny.ch, mais il est important de savoir que la dernière vitrine sera dévoilée le 20 décembre chez Vega architecture, à la rue de Lausanne 19 de 18 h à 20 h.
Il faut aussi mentionner que durant toute cette période, le marché des producteurs sera présent à la Place de l’Hôtel-de-Ville chaque vendredi de 8h30 à 11h30.
Les brèves de Bussigny
Il était une fois, un 06 décembre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.