Les prématurés soutenus par le Kiwanis
Le Kiwanis de Morges a profité de son repas de soutien pour mettre en lumière l’association «Né Trop Tôt».
La naissance d’un enfant est forcément le plus beau moment de la vie d’un couple. Mais il arrive parfois que la venue du nouveau-né ne se passe pas comme prévu, ce qui peut chambouler cette période ou malheureusement mal tourner, ce qui demande du soutien quand on parle de prématurés.
C’est cette thématique que le Kiwanis Club de Morges a souhaité mettre en avant lors de sa traditionnelle choucroute de novembre, en accueillant l’association «Né Trop Tôt», laquelle a pu présenter sa démarche devant l’assemblée. «Il y a un immense décalage avec une naissance «rêvée» quand elle se produit après 28 semaines, comme ce fut mon cas», explique Christelle Blanc, présidente du comité.
Pilier de la solidariré
Et de rappeler que cela n’arrive pas qu’aux aures: «C’est pourtant une réalité pour plusieurs centaines de parents et ceux-ci ont besoin de soutien, d’écoute et de conseils par des pairs formés, ce que notre organisation met sur pied, notamment lors de permanences au CHUV ou en offrant un cadeau pour les familles.»
Sensible à cette cause, le président Yves Diserens a rappelé toute l’importance des gens qui s’engagent comme le comité de «Né trop tôt», à qui il a remis le chèque de 10 000 francs représentant le bénéfice de la soirée. «En pilier de la solidarité, nous montrons que l’esprit positif et l’action collective peuvent triompher de l’anxiété et des défis qui se dressent sur nos chemins», a-t-il joliment résumé.
A LIRE EGALEMENT
Plus de peur que de mal pour l'incendie du dépôt à Lavigny
Morges a enfin battu Prilly, et avec la manière
Abonnez un proche au Journal de Morges
Il était une fois, un 29 novembre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.