Morges: Les parcs réouvrent petit à petit | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Morges: Les parcs réouvrent petit à petit

Morges: Les parcs réouvrent petit à petit

Les services de la Ville ont multiplié les travaux. Photo: Ville de Morges.

Les services de la Ville ne chôment pas pour redonner leur éclat aux zones impactées par les inondations. Point de situation au 9 août.

Les inondations et orages violents de fin juin ont causé des dégâts importants à plusieurs infrastructures morgiennes; les nettoyages et travaux de remise en état durent depuis plusieurs semaines et ne sont pas encore terminés, annonce la Ville dans un point de situation au 9 août.

Au parc de l’Indépendance, le rabotage et l’évacuation du limon des cheminements ainsi que des surfaces herbeuses, l’aération des pourtours des arbres et des sols ont pu être menés à bien. Des travaux de raclage des surfaces herbeuses, notamment sous les arbres, le suivi de la repousse des gazons, les soins aux arbres et la remise en état des chemins vont durer encore jusqu’à l’automne. Certains espaces seront à nouveau accessibles dès le 20 août, les autres devraient l’être début octobre.

Les travaux de sécurisation du talus et de la rampe à l’arrière de la patinoire sont encore en cours. Le passage par l’escalier côté Jura sera à nouveau possible dès lundi 19 août, tandis que la rampe d’accès à la patinoire rouvrira en novembre. La reconstruction de la fontaine est prévue au printemps 2025.

La moitié des terrains

Comme annoncé dans notre précédente édition, les terrains de football A et B du Parc des Sports rouvriront en mars au plus tôt. Un rabotage de la surface des terrains a été réalisé pour préserver l’état sanitaire des gazons. Une nouvelle couche de semis sur toute la surface est en cours. Plusieurs mois de suivi et d’entretien sont encore nécessaires. Les deux autres terrains de sport ont pu être nettoyés et sont accessibles depuis le 29 juillet.

Le Pumptrack rouvrira durant l’automne. La surface a été nettoyée, mais des aménagements restent à effectuer. La piste cendrée est praticable, mais des travaux de remise en état seront être entrepris dans les prochaines semaines.

Enfin, les passerelles sur la Morges nécessitent encore des réparations des garde-corps. La passerelle de la Patinoire rouvrira pour la rentrée scolaire du 19 août, la passerelle Floréal et celle de l’ancien Stand seront accessibles fin septembre 2024.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.