Les gymnases scrutés
Le Canton a, pour la première fois, publié le taux de réussite de ses différents établissements.
Dans les gymnases, 93,5 % des jeunes qui se présentent aux examens réussissent à obtenir leur maturité. Ce chiffre est une moyenne sur les cinq dernières années. Les élèves qui se présentent aux examens de culture générale sont 89,6 % à les réussir, toujours en moyenne sur les cinq dernières années. Ces statistiques sont désormais visibles en ligne avec le détail pour chaque établissement, de 2019 à 2023. Le Département de l’enseignement et de la formation professionnelle (DEF) a décidé de les publier largement à la suite d’une demande ponctuelle d’un média.
Morges bien placé
Pour le Gymnase de Morges, le taux de réussite à l’obtention de la Maturité pour ces cinq années est de 94,12 % soit légèrement supérieur à la moyenne cantonale. C’est le Gymnase de Nyon qui a la meilleure moyenne avec 96,58%.
Quant à l’École de culture générale, le Gymnase de Morges peut se targuer d’un taux de réussite de 93.68 %, ce qui le situe à la «deuxième place» derrière Burier.
À lire également
La grippe surcharge les hôpitaux
En quête d’une nouvelle escale
Le dernier discours d’un roi de l’associatif
Il était une fois, un 18 janvier...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.