Le vélo en star de septembre à Morges

Le mois de septembre est placé sous le signe du vélo à Morges. Photo: VQH
Pendant tout le mois de septembre, la Ville de Morges met en lumière le vélo grâce à diverses activités, dont un pumptrack au Parc des Sports.
Avec cet événement, la Ville a pour objectif de faire découvrir le vélo en tant que moyen de se déplacer, mais également comme activité physique.
Un programme varié a donc été mis sur pied durant ce mois du vélo, à commencer par un pumptrack au Parc des Sports, gratuit et accessible à toutes et tous jusqu’au 28 septembre. Ce circuit fermé, fait de bosses et virages relevés, pourra être parcouru par tous les engins non-motorisés à roues. Une inauguration officielle aura lieu ce samedi 3 septembre.
Des activités pour les enfants, des conférences, ainsi que plusieurs ateliers sont également au programme, en collaboration avec le Cyclophile Morgien, le BMX Club Echichens et les Cycles Dotti. Le Morgien Raphaël Stotzer partagera par exemple son « Tour de France » de 3’328km en 10 jours lors d’une rencontre aux caves de Couvaloup et un itinéraire de 11km pour découvrir la ville à vélo en 9 étapes sera aussi proposé du 17 au 25 septembre.
Un programme riche et varié qui devrait convenir aux goûts de chacun afin de faire de ce mois de septembre un réel rendez-vous de la petite reine.
À lire également...

Patinoire: un crédit d'urgence pour sauver la saison de glace

«On ne vous oublie pas, le combat continue»

Succès pour la 7e édition de MYrun4help
Il était une fois, un 01 septembre...

Dans les stations de ski, on ne veut pas de contingents
1 septembre 2020
La population suisse a augmenté de 0,7% en 2020
1 septembre 2021
L’homme mortellement blessé par la police formellement identifié
1 septembre 2021
Comment parvenir à la neutralité carbone en 2050
1 septembre 2021Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.