Le commerce local décliné en bons faciles
Une plateforme innovante permet d’émettre des cartes d’achat en quelques clics pour aller ensuite faire ses emplettes dans les enseignes de la ville et du district.
Vous vous en souvenez sûrement: au plus fort du Covid-19 et du confinement, des passionnés réunis autour de la Jeune chambre internationale avaient lancé un système de bons d’achat «locaux» en un temps record et d’une facilité déconcertante aussi bien pour les entreprises que les clients.
Seulement voilà, les initiateurs de l’époque n’avaient pas vocation à pérenniser cette idée de secours, laquelle avait toutefois clairement atteint son public. Du coup, avec l’appui d’un noyau de commerçants et de l’association faîtière, Jehanne Zaki a eu le courage de reprendre le flambeau en relookant le site internet et le concept, qui reste le même.
Cartes en deux clics
Sur le site www.slowshopping.ch, des bons d’achat peuvent être activés très facilement et imprimés à domicile ou alors être expédiés dans une jolie pochette avec des frais d’envoi (4,90.-).
Ces bons sont ensuite valables dans les commerces participants, en plusieurs fois si besoin. Ils sont transmissibles, ce qui représente par exemple le cadeau idéal de dernière minute à imprimer et à offrir quand les idées font défaut.
De nouveaux commerçants de tout le district sont invités à rejoindre la plateforme, pour l’heure sans frais, afin de fédérer encore un peu plus le tissu économique régional.
En vrac
Tous les détails d’utilisation des avoirs sur carte ou de manière virtuelle sont disponibles sur le site internet, aussi bien pour les clients que les entreprises intéressées.
- www.slowshopping.ch
- mail: info@slowshopping.ch
À ce jour, une quarantaine de commerces acceptent les bons, de Morges aux villages voisins.
A LIRE EGALEMENT
L’Association Saint-Vincent-de-Paul a un nouveau président
Le vote suite au référendum sur le point d'impôt aura lieu le 15 mai
Grande soirée de solidarité pour l'ascenseur d'Axel
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.