L’ancien stand de tir du Boiron reprendra vie
L’association Liberi a remporté l’appel à candidatures pour l’exploitation du bâtiment, avec un projet dédié aux enfants.
Inoccupé depuis fin 2019, l’ancien stand de tir du Boiron va reprendre vie. La Ville de Morges annonce que l’association Liberi a remporté le mandat d’exploitation du bâtiment.
Baptisé «SEN’TIR», le projet dédié aux enfants a obtenu les faveurs du jury chargé de départager les neuf dossiers qui avaient été déposés. Il vise l’accueil hebdomadaire en nature de bambins dès quatre ans et existe déjà au travers des Enfants du Boiron depuis deux ans. Les petits garçons et filles «passent la journée à découvrir les trésors de la forêt, entre jeux et apprentissages, accompagnés de deux adultes professionnels de l’éducation ou de l’accompagnement. Les enfants y apprennent le vivre ensemble, la coopération, la débrouillardise. Ils développent leur curiosité, leur autonomie et une connexion forte avec le vivant autour d’eux.»
«Ce lien fort et déjà existant avec le cadre géographique du Boiron dans son ensemble et ses différents acteurs ainsi que la volonté de l’Association Liberi de se développer pour élargir son offre sociale et durable ont appuyé fortement la décision de la Municipalité», expliquent les autorités.
L’exploitation du bâtiment sera annuelle et régie par une convention de prêt à usage d’une durée initiale de 36 mois, renouvelable. Les exploitantes et exploitants futurs garantissent l’accès public à la plage, si prisée pendant la belle saison.
À lire également...
Des efforts payants pour le Boiron
Le flou autour du stand du Boiron
15 novembre 2019Un gymnase passe une semaine en forêt pour se connecter au vivant
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.