La course solidaire à Chevilly récolte 20’000 de francs

En 2024, 350 personnes ont pris le départ de la course solidaire. Photo: MYrun4help.
Le bénéfice de la neuvième édition de la course solidaire et inclusive de MYrun4help, qui s’est déroulée le 24 août dernier à Chevilly, permettra à des enfants de réaliser leurs rêves et à des familles de combler leurs besoins.
Le 24 août dernier, dans les rues de Chevilly, 350 personnes ont pris le départ de l’un des dix défis proposés par MYrun4help. Trois mois après cette magnifique journée, les organisateurs annoncent qu’ils ont pu récolter la somme de 20’000 francs. Celle-ci sera répartie entre les familles de Marilou et de Yanis, les deux jeunes ambassadeurs de la manifestation, et l’association Limitless, qui a pour objectif d’offrir à toutes et à tous la possibilité de goûter aux sensations fortes d’activités hors du commun et difficiles d’accès. Grâce au fonds «Coup de cœur» créé en 2023, une partie de cet argent reviendra également à d’autres familles dans le besoin avec des enfants en situation de handicap.
«Nous sommes très touchés de constater que nous arrivons au même résultat que les années où il y avait le double de participantes et participants», relève le comité dans son communiqué de presse. Les organisateurs ont pu compter sur le soutien et la générosité des sponsors, des fournisseurs, de l’aide logistique et matérielle des communes de Chevilly et d’Eclépens ainsi que sur des dons privés.
Nous sommes très touchés de constater que nous arrivons au même résultat que les années où il y avait le double de participantes et participants.
Le comité
À l’aube de la dixième édition de MYrun4help, prévue en 2025 , les organisateurs se disent « émus de constater que le bel élan solidaire lancé en 2015 ne faiblit pas ».
Dixième édition en 2025
Dimanche 24 août 2025 à Chevilly aura lieu la dixième édition. C’est l’association Seven de Nyon qui sera à l’honneur de la course et recevra une partie des bénéfices. Fondée en 2014, elle organise des évènements sportifs pour des personnes en situation de handicap mental et à besoins spécifiques sous l’égide de Special Olympics Switzerland. Les inscriptions pour la nouvelle édition ouvriront en décembre 2024. Cette édition spéciale réunira enfants, adultes, marcheurs, coureurs, personnes valides et en situation de handicap sur un seul et même tracé de 1250 mètres.
Les organisateurs de la dixième course de MYrun4help promettent « de l’émotion, de la solidarité, des sourires, et bien d’autres surprises » pour cette journée anniversaire.
Il était une fois, un 12 novembre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.