Double tentative de hold-up à La Sarraz
La police cantonale lance un appel à témoins après une double tentative de hold-up ce lundi à La Sarraz.
Lundi 5 juillet 2021, vers 14h50, un individu s’est présenté dans les locaux de la Banque Raiffeisen de La Sarraz et au moyen d’une arme de poing a menacé les deux employés présents. Comme il n’a pas pu accéder à l’argent, il a quitté les lieux. Il s’est ensuite présenté dans le magasin Coop, à proximité, et a également menacé deux clientes et deux employés, les forçant violemment à se coucher sur le sol. Il a pu récupérer de l’argent se trouvant dans la caisse enregistreuse et a ensuite pris la fuite au guidon d’un vélo en direction du Jura.
Gros dispositif
L’auteur est un homme de type européen, le visage dissimulé par un masque hygiénique, portant une casquette, des gants et des habits foncés.
La Police cantonale a immédiatement déployé un important dispositif de recherches avec l’engagement d’une vingtaine de patrouilles de la gendarmerie, la brigade canine, l’hélicoptère police d’Heli-Lausanne, plusieurs motocyclistes, le DARD, la police de sûreté ainsi que des patrouilles de la Police Nord vaudois et de la Police des transports pour les surveillances en gare. L’auteur n’a pas pu être localisé et le dispositif a été levé vers 18h45.
Six victimes choquées
Les six victimes, choquées, mais pas blessées physiquement, ont été prises en charge et auditionnées par les inspectrices et inspecteurs du détachement judiciaire. La procureure de service a ouvert une instruction pénale. La Police cantonale lance un appel à témoin et diffuse la photo de l’auteur de ce brigandage. Les personnes ayant des informations utiles à l’enquête sont priées de contacter les enquêteurs au 021 333 5 333.
A LIRE EGALEMENT
La facture des intempéries a dépassé le demi-milliard
Noémie Fehlmann brille sur le lac de Silvaplana
Un citoyen de Reverolle à la tête du LHC!
Il était une fois, un 05 juillet...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.