Des «J’aime» transformés en dons par milliers pour Théodora

Via une campagne sur les réseaux sociaux, à Zurich et à Morges, la Fondation Théodora a récolté des milliers de francs en sept jours. Photo: Massot.
Via une campagne sur les réseaux sociaux, à Zurich et à Morges, la Fondation Théodora a récolté des milliers de francs en sept jours.
La Fondation Théodora, a organisé, du 20 au 27 mars, la 11e édition de la «Semaine du bonheur». La population suisse a été invitée à interagir avec huit vidéos publiées sur les réseaux sociaux de la fondation basée à Lonay. Elles impliquaient la participation des docteurs Rêves, des enfants hospitalisés, des anciens patients, des soignants et des personnalités, dont Calvin Thürkauf, Jérémy Desplanches, Mélanie Freymond et Peter Bolliger. Chaque interaction (j’aime, commentaire, partage) avec ces vidéos a permis d’offrir un sourire à un enfant hospitalisé.Au total, 7014 interactions ont été comptabilisées. De quoi permettre à 1025 enfants de recevoir la visite des docteurs Rêves.
De nombreuses interactions ont été également récoltées sur la plateforme professionnelle LinkedIn, sur TikTok et YouTube. Grâce à cette vague de solidarité, les partenaires de la campagne ont collectivement reversé 41 000 francs à la Fondation Théodora. André Poulie, son fondateur, s’en réjouit: «Avec cette initiative, notre objectif était d’encourager autant de personnes que possible à partager et à offrir des moments de bonheur, car il est toujours essentiel de propager de la joie.»
Aussi la vraie vie
Le joyeux élan de solidarité s’est répandu en ligne, mais également dans des villes suisses. En effet, le «smiling bus» de la Fondation Théodora a récolté plus de 540 «likes» le 22 mars à Zürich. Ce bus coloré permettait aux passants de rencontrer un docteur Rêves, de repartir avec une photo souvenir et d’interagir avec les 8 vidéos grâce à un buzzer magique.
Un bouton magique identique était installé dans le magasin Lidl de Morges, permettant aux clients de participer symboliquement à la campagne. Résultat: 1160 buzz récoltés au détour des courses… et autant de rires offerts aux enfants hospitalisés.
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.