Des foulées solidaires en parallèle
Samedi et dimanche, il sera possible de courir pour la bonne cause à Tolochenaz et Chevilly, avec la Super Run et MYrun4help.
Il va y avoir du sport, de la sueur et de la bonne humeur, ce week-end dans le district de Morges! Deux courses solidaires sont en effet au programme de plusieurs centaines de paires de jambes.
Cap sur Chevilly, d’abord, où aura lieu samedi la 9e édition de MYrun4help. Près d’une décennie après son lancement, cette course solidaire vient de décrocher le label «Unified» de Special Olympics Switzerland, qui distingue les structures sportives inclusives adaptées aux personnes en situation de handicap. Lancé en 2015 pour soutenir Marylou et Yanis, deux enfants de Chevilly en situation de handicap, l’événement a vu la population du village et d’au-delà s’unir autour de cet exemple d’inclusivité.
En 2023, un fonds Coup de cœur a été créé afin d’aider d’autres familles dans le besoin. Et pour cette 9e édition, le comité a choisi de soutenir l’association morgienne à but non lucratif Limitless, qui promeut l’activité pour toutes et tous.
Dimanche, ce sera ensuite le coup d’envoi de la 4e Super Run, au départ de Tolochenaz. L’événement solidaire rassemble des athlètes de tout âge autour des tracés de 8,6 km à 500 m situés sur les communes de Chigny, Denens, Lully, Vufflens-le-Château et Tolochenaz. Il est possible de participer en solo, entre amis ou en famille, d’où l’un des slogans de l’événement: «Il y en a pour tous les goûts à la Super Run!» Des activités gratuites seront proposées tout au long de la journée. Dont une tombola, avec de nombreux prix à gagner.
Le LHC de la partie
Après le judoka et médaillé olympique Sergei Aschwanden en 2023, ce sont cette fois des joueurs du Lausanne Hockey Club qui honoreront le public de leur présence. «Ils promettent d’ajouter une dimension supplémentaire en insufflant un vent de passion sportive. Leur esprit d’équipe, d’engagement et de solidarité incarne parfaitement les valeurs de la Super Run», soulignent les organisateurs.
La Genevoise Carolina Gonzalez, diplômée en sociologie et vidéaste, sera aussi là pour «partager ses passions, ses réflexions, ses coups de gueule et ses joies, sans aucun sujet tabou. Elle amènera, avec ferveur, sa dimension sociale et conviviale à la course!»
Comme depuis sa création en 2019, la course bénéficiera à la Fondation Jeunesse & Familles, plus grande fondation vaudoise active dans le domaine de la protection de l’enfance.
Il était une fois, un 23 août...
à lire également...
Podium jeune et local à la finale du TPV
Il préfère la boue au confort des tapis
Des petits coureurs dans les starting-blocks
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.