Accident mortel de la circulation à Aclens | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Accident mortel de la circulation à Aclens

Accident mortel de la circulation à Aclens

Vendredi 1er septembre 2023, vers 5h40, un accident grave de la circulation impliquant un camion et une voiture de tourisme a eu lieu sur la route de la Plaine à Aclens. Malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur de la voiture est décédé sur place. Une enquête pénale a été ouverte par le Ministère public.

Vendredi 1er septembre 2023, vers 5h40, la Centrale Vaudoise Police (CVP) était avisée qu’un accident grave de la circulation venait de se produire à Aclens, route de la Plaine, à proximité de la zone industrielle du « Moulin du Choc ».

Pour une raison que l’enquête devra déterminer, une collision s’est produite entre une voiture qui circulait en direction d’Aclens et un camion qui circulait en sens inverse. Suite au choc, la voiture fut projetée sur le bord droit de la route et s’immobilisa sur le toit.

Malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur de la voiture, un Français âgé de 19 ans et résidant en France, est décédé sur place. Les deux autres passagers de la voiture, âgés de 19 et 33 ans, ont également été grièvement blessés. Ils ont été héliportés à l’hôpital. Quant au conducteur du camion, un Portugais, âgé de 25 ans et résidant dans le canton de Vaud, il n’a pas été blessé.

Le Ministère public a été informé et la procureure de service a ouvert une enquête. Elle a confié les investigations aux enquêteurs de l’unité de circulation de la gendarmerie.

Cet accident a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles et des spécialistes de la circulation de la gendarmerie vaudoise, de deux ambulances du CS Morges-Aubonne et du TCS, du SMUR, des sapeurs-pompiers du SPSL et d’un hélicoptère de la REGA.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.