20 h pour parcourir la Suisse
Une course d’orientation atypique a été organisée par des jeunes de la région.
Traverser toute la Suisse en transports publics dans le cadre d’une course d’orientation, c’est l’idée folle que l’Association des Jeunes de la Région Morges-Aubonne a eu l’année dernière. Après une édition 2022 en petit comité, l’engouement a pris et les inscriptions ont cette fois été ouvertes au plus grand nombre. Le 24 Juin, c’est donc plus de 20 équipes de 4 aventuriers qui ont sillonné le pays afin de récolter les précieux points leur permettant d’écrire leur nom sur le trophée.
Le train, le tram, le bateau, le téléférique, toutes les équipes se sont attelées à un périple ambitieux pour obtenir des points ou pour simplement profiter des plus beaux paysages helvétiques.
Le départ était donné à minuit de n’importe où en Suisse et il fallait ensuite parcourir le pays pour remplir sa fiche de quête. Un rendez-vous d’arrivée était fixé à 20 h à Lucerne.
Organisé par quatre jeunes du groupe basé à Morges, Le ZUG DAY se veut être une activité ouverte à tous. Jeunes, familles, entreprises, seniors étaient les bienvenus que ce soit pour viser le podium ou pour simplement profiter des paysages suisses en transports publics.
La troisième édition aura lieu en 2024.
À lire également
Et si Morges retrouvait un moulin?
De grange rurale à coloc moderne
Les gardiens de nos randonnées
Il était une fois, un 12 juillet...
Sergio et Christiane ont vu pousser Bussigny de leur terrasse
12 juillet 2021Un bar éphémère sous la Tour de l'Horloge de Saint-Prex
12 juillet 2020L’auteure morgienne fâchée d’être recalée au Livre sur les quais
12 juillet 2022Le canton adapte son dispositif de vaccination dès fin juillet
12 juillet 2021Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.