Nouveaux municipaux à Lussy-sur-Morges et Bremblens
Âgé de 46 ans, Davide Attanasio entre à l’Exécutif de Lussy. Étudiante en droit, Maeva Früh fait de même à Bremblens.
Le 17 mai dernier, nous apprenions la démission avec effet immédiat du municipal lussyfer Stéphane Masini. Une élection complémentaire avait alors été annoncée au 25 septembre, mais elle n’aura finalement pas lieu.
En effet, seul un citoyen a déposé sa candidature (ndlr: le délai de dépôt était aujourd’hui midi). Il s’agit de Davide Attanasio, âgé de 46 ans, qui a donc été élu tacitement.
Même situation à Bremblens où une seule candidate, Maeva Früh, s’est annoncée et a donc également été élue tacitement. Étudiante en droit, elle est née en 1999.
Personne à Berolle
Du côté de Berolle, c’est le grand suspens puisque personne n’a inscrit son nom sur une liste lundi, dernier délai pour se faire connaître. C’est dire que les villageois vont voter pour le candidat de leur choix, ce qui était justement arrivé à Sébastien Bois lors des élections générales de 2021. Mais l’élu qui s’ignorait a jeté l’éponge au mois de juin 2022, le mandat n’étant pas compatible avec ses occupations professionnelles.
À lire également
Circuit court et authenticité à Lussy
Il veut faire rêver les gens avec ses tours
L’indépendance érigée en étendard
Il était une fois, un 15 août...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.