La voie verte avance
La Municipalité déposera mercredi prochain un préavis destiné à permettre la vente d’une parcelle au Boiron. L’objectif: des aménagements destinés à la mobilité douce.
Les défenseurs de la voie verte – ce tronçon reliant Saint-Prex à Lutry via des modes doux de mobilité – devraient voir d’un bon œil l’un des préavis que déposera la Municipalité lors de la séance du Conseil communal du 27 mars.
Le texte doit permettre à la l’Exécutif de vendre une partie de la parcelle N°151 – située au lieu-dit Le Boiron sur la commune de Tolochenaz – à l’État de Vaud.
Le préavis précise que la surface totale du terrain en question est de 2350 m2.
Piste cyclable
Concrètement, il s’agirait pour le Canton de créer des pistes cyclables ainsi que des trottoirs. «Ce projet permettra de se raccorder à la voie verte dans le secteur du port du Petit-Bois», peut-on lire dans le préavis.
Celui-ci précise également la nature des travaux, en l’occurrence la reconstruction de la chaussée existante, la construction de nouveaux arrêts de bus ou encore l’aménagement de traversées piétonnes.
À lire également
On a testé le tracé de la future voie verte
Un «baptême du feu» dans la douleur
Echandens: démission de Katharina Zurn
Il était une fois, un 21 mars...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.