Des restrictions d’eau à Morges
La Municipalité annonce une série d’interdictions pour économiser l’or bleu. L’arrosage des gazons est notamment prohibé jusqu’à nouvel avis.
La sécheresse est de retour et avec elle les restrictions d’eau. Dans ce contexte, la Municipalité de Morges informe la population de plusieurs mesures s’appliquant avec effet immédiat sur le territoire de la commune. Il est jusqu’à nouvel avis interdit d’arroser les gazons. L’arrosage automatique des surfaces vertes est également prohibé. Même chose pour le nettoyage à l’eau des extérieurs et des terrasses. Le remplissage des piscines de plus de 5m3 doit faire l’objet d’une demande motivée aux services industriels.
L’arrosage à la main des jardins potagers ainsi que des fleurs ornementales est permis en soirée, de manière parcimonieuse. Les autorités rappellent finalement que les terrains de sport, promenades et parcs de la ville sont arrosés avec l’eau du lac non traitée et préservent ainsi l’eau potable. Ils ne sont donc pas concernés par les restrictions. Les propriétaires de citernes d’eau de pluie font eux aussi exception à l’interdiction.
À lire également...
Le Morand, «une merveille de la nature»
Patinoire: Peu d'opposition au nouveau système de froid
Et si Morges retrouvait un moulin?
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.