Le budget emballé et bien pesé à Bussigny
La parcelle acquise se trouve en plein centre de Bussigny. Photo: www.swisscastles.ch
Le Conseil communal de Bussigny a tenu sa dernière séance de l’année en contestant quelques dépenses prévues au budget. Mais ce dernier a été largement approuvé en dépit de quelques amendements.
La Municipalité a présenté jeudi 11 décembre son budget pour l’exercice 2026, lequel tablait sur un excédent de charges de 1 309 400 francs, avec une marge d’autofinancement positive de 735 400 francs. Malgré un retour à l’équilibre financier prévu dans un horizon de cinq ans, cette proposition n’a pas satisfait l’UDC, qui l’a en effet refusé en bloc. Mais les choses sont rentrées dans l’ordre puisque le Conseil a suivi la Municipalité – hormis quelques amendements – avec 42 oui, 9 non et 1 abstention.
Lors de ce débat, les subventions pour les activités culturelles ont été ciblées par plusieurs amendements de la droite, toutefois rejetés. Un autre amendement de Christian Wyssa visant à réduire de 20 000 francs des études pour de nouveaux aménagements a été accepté par 28 voix contre 24 et… 4 abstentions! 50 000 francs pour des frais d’expertise à la ferme du Chemin de Villars 10 ont aussi été supprimés.
Le conseil en bref
À lire également...
Bussigny: C’est parti pour Vuette
Bussigny va rire, danser et chanter en famille
Bussigny: Du nouveau pour le centre de rencontres
Il était une fois, un 15 décembre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.
5