La CGN a transporté un nombre record de passagers en 2019
La Compagnie générale de navigation sur le Léman (CGN) a enregistré une fréquentation record en 2019. Elle a transporté près de 2,5 millions de passagers, 90’000 de plus que l’année précédente.
Avec 41 millions de francs de charges pour 29 millions de produits d’exploitation, le taux de couverture reste à « un niveau élevé de 71% », indique mercredi le rapport annuel de la CGN. Pour le reste, la compagnie a reçu près de 12 millions de francs des cantons de Vaud, Genève et du Valais, de la Confédération et de la France.
La hausse de la fréquentation avant 09h00 de la France vers la Suisse a été particulièrement marquée (+6%). La ligne N3 Yvoire-Nyon enregistre ainsi la plus forte croissance avec 12% de passagers supplémentaires aux heures de pointe.
Sur les 2,5 millions de passagers, les bateaux des lignes purement touristiques en ont accueilli près de 600’000, soit une progression de 4,4% par rapport à 2018.
La CGN a relevé qu’elle avait connu un pic d’activité l’été durant la Fête des vignerons à Vevey. Durant les quatre semaines de la manifestation, 340’000 personnes ont emprunté les transports publics sur le Léman, un autre record.
À lire également...
Les gymnases d'Etoy et de Bussigny confirmés
Une campagne pour que la faune du Léman soit respectée
Opération «zéro déchet» : des résultats nuancés
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.