Festival de nouveautés au Venoge
L’ouverture du festival open air à Penthaz approche. Tour d’horizon des changements pour cette 28e édition, du 14 au 17 août.
À quelques jours de l’ouverture des portes à Penthaz, le Venoge Festival propose une multitude d’innovations à ses festivaliers. L’objectif est de renforcer encore et toujours l’expérience du public avant, pendant et après le festival.
Pour la première fois, l’open air va ainsi consacrer une soirée complète, le mercredi 14 août, à la musique urbaine et au hip-hop. Des cadors du genre sont attendus tels que Dadju & Tayc, SDM, Djadja & Dinaz ou encore Soolking.
Scènes déplacées
Le plan a été complètement repensé pour offrir davantage de confort au public. L’entrée du site se fera du côté est du terrain, proposant un accès direct depuis les parkings. La scène principale a été repositionnée pour bénéficier d’une meilleure répartition des spectateurs et fluidifier les mouvements de la foule. La deuxième scène a quant à elle migré à l’ouest pour profiter de la pente naturelle du terrain, garantissant une visibilité parfaite sur les artistes.
Deux nouveaux espaces ont vu le jour: la Grange, d’une part, point de ralliement des noctambules et des fêtards invétérés qui souhaitent prolonger la fête jusqu’aux premières lueurs du jour, avec des sets de DJs romands; d’autre part, la Venoge Experience proposera des jeux et activités interactives, des défis sportifs ou des spectacles surprises.
Cette 28e édition marque également l’introduction des verres consignés sur tout le festival. Des cendriers de poches seront distribués gratuitement. Dans cette optique de durabilité, le festival a renforcé et optimisé sa politique de transports publics: des lignes ont été ajoutées en direction de Cheseaux (LEB) et Morges.
Enfin, l’offre de restauration a été enrichie et la variété de cuisines augmentée, tout en privilégiant les foodtrucks régionaux. Les bénévoles disposeront aussi d’espaces réaménagés.
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.