Près de 50 soirées ciné au château
Le Morges Open Air revient pour une nouvelle saison prometteuse dans la cour du château.
L’aventure avait démarré en 2016 avec cinq soirées. Le Morges Open Air est désormais bien installé dans la cour du château où quelque 50 projections de film sont au programme cette année.
C’est ce mardi 18 juillet que les festivités commenceront avec le nouveau Mission impossible. Elles s’achèveront début septembre à l’occasion du Livre sur les quais, manifestation partenaire durant laquelle plusieurs longs-métrages seront proposés, comme La Vie très privée de Monsieur Sim en présence de Jonathan Coe, auteur du roman éponyme.
Entre-deux, il y en aura pour tous les goûts. Parmi les événements particulièrement attendus, la programmatrice Chahnaz Sibaï cite notamment les nombreuses avant-premières. À l’image d’Interdit aux chiens et aux Italiens, récompensé en 2022 au Festival international du film d’animation d’Annecy, de la Palme d’or 2023 Anatomie d’une chute, ou encore du biopic L’Abbé Pierre: Une vie de combats.
La passionnée de cinéma mentionne également les soirées spéciales dédiées à Audrey Hepburn, trente ans après la disparition de l’actrice britannique bien connue dans la région. Sans oublier la projection de Last Dance précédé d’un «bal musette», du mythique concert remastérisé Ziggy Stardust de David Bowie, ainsi que de la trilogie du Seigneur des Anneaux en commençant à 11h avec les deux premiers volets au cinéma Odéon, suivi du dernier épisode à 21h au château. À noter encore que plusieurs films français seront sous-titrés en anglais pour les rendre accessibles aux touristes ou aux expatriés.
Un programme éclectique qui devrait attirer les cinéphiles. Et permettre de remplir les caisses? «Beaucoup de gens croient que l’on gagne de l’argent avec un Open Air, rétorque Chahnaz Sibaï. En réalité, ce sont nos différents soutiens publics et privés qui rendent ce genre d’événement possible.»
À lire également...
Leur film a volé d’Aubonne à Berlin
Cinéma Odéon : où sont passées les images ?
Un bilan satisfaisant pour l'Open Air
Il était une fois, un 17 juillet...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.