Plus de 18’000 visiteurs au Livre sur les quais
C’est sur un bilan très positif que se termine la 12ème édition du Livre sur les quais et ce, malgré les restrictions sanitaires contraignantes.
Sous la présidence de Javier Cercas, les croisières, discussions ou performances littéraires se sont déroulées sous une météo estivale. « Si nous nous sommes autant impliqué.e.s cette année pour l’organisation de ce festival, c’est pour que les auteurs et autrices et leurs maisons d’édition puissent aller à la rencontre du public suisse et retrouver, le temps d’un week-end, le plaisir d’échanger et de dédicacer les livres », explique la directrice Fanny Meyer.
La rencontre directe avec les auteurs et autrices grâce aux dédicaces revenues sur les quais, les ateliers et animations jeunesse, les croisières littéraires ou encore les événements dédiés au public anglophone avec les Pays-Bas comme hôte d’honneur, s’inscrivent à nouveau comme d’indéniables points forts de la manifestation.
Sur les quais, l’affluence était réjouissante, avec plus de 18’000 visiteurs et visiteuses en 3 jours qui ont assisté à plus de 150 événements, tout en flânant le long des quais. « Je remercie les bénévoles pour leur enthousiasme, leur investissement et leur bonne humeur ainsi que le public pour sa fidélité et sa curiosité », ajoute Fanny Meyer.
Le livre, toujours essentiel
Du vendredi au dimanche, la tente Librairie n’a pas désempli. L’organisation annonce que les chiffres de vente de livres dépassent les attentes. Le festival morgien continue de jouir de sa bonne réputation et attire autant les auteurs et autrices suisses que les incontournables de la rentrée littéraire francophone et étrangère, ainsi que les primo-romanciers.ières.
La 13ème édition, se déroulera du 2 au 4 septembre 2022 sur les quais de Morges.
À lire également
Nouveau festival de musique à Saint-Prex
Les femmes à l’honneur au château
Le rideau s'est levé en beauté sur la nouvelle saison du PAM
Il était une fois, un 05 septembre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.