Morges Open Air se dévoile
Débuté hier avec la projection de Joyeuse retraite 2, le festival prend une nouvelle fois place dans la cour du Château.
Une nouvelle édition du Morges Open Air a débuté hier soir dans la cour du Château de Morges. C’est le film Joyeuse retraite 2 qui a lancé la manifestation, celle-ci se déroulera jusqu’au 4 septembre 2022.
Tous les soirs excepté celui du 1er août – fête nationale oblige – un long-métrage sera projeté à 21h30 ou 21h45.
Programmation éclectique
Il y en aura pour tous les goûts avec notamment Buzz, Krypto et les super-animaux ou encore Minions 2 pour les enfants.
Dans les gros cartons du box-office 2021 et 2022, la présence du dernier James Bond No time to die – qui sera projeté en version originale sous-titrée le mardi 2 août – est à souligner ainsi que celle de Top Gun: Maverick le samedi 23 juillet et du premier volet cinématographique de Kaamelott le vendredi 29 juillet.
Un hommage à un Morgien célèbre a également été programmé par les organisateurs du Morges Open Air puisqu’une soirée en l’honneur d’Henryk Opienski – décédé il y a 80 ans – est proposée le samedi 13 août à 21h15. En effet, le docu-fiction polonais (avec sous-titres français) Henryk Opieński – historia życia i miłości [une histoire de vie et d’amour] » sera projeté en présence de son metteur en scène Krzysztof Paluszyński.
À noter aussi le biopic Elvis, la comédie musicale West Side Story ou encore le dernier lauréat du César du meilleur film Illusions perdues.
Le Morges Open Air a lieu jusqu’au 4 septembre. Pour découvrir le reste de la programmation, il vous suffit de cliquer ici.
À lire également
Trois séances pour les malentendants
Morges sera tout l'été au service de Sa Majesté
L’auteure morgienne fâchée d’être recalée au Livre sur les quais
Il était une fois, un 20 juillet...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.