Les spectateurs sont venus en nombre dans les salles de cinéma de la région l’année dernière. Les exploitants restent pourtant prudents face à l’instabilité de leur situation.
C’est une progression de la fréquentation lente, mais certaine que constatent, avec le sourire, les différents cinémas de la région. «Nous observons un retour des gens dans les salles obscures, quel que soit le type de film», remarque avec enthousiasme Patrick Dentan, gérant du cinéma Rex à Aubonne. «Nous avons retrouvé les chiffres pré-Covid», se réjouit celui qui a accueilli environ 13 000 spectateurs l’année dernière. Avec près de 10 500 entrées sur une année dans son cinéma de Cossonay, Pascal Miéville admet lui aussi «qu’on ne va pas pleurer la bouche pleine».
Signaler une erreur
Le fidèle public des cinémas locaux
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.