Le Buskers est prêt à rythmer les rues piétonnes
Le BuskersàMorges et ses quelque cinquante artistes rythmeront le centre-ville pour la 3e édition du festival, du 14 au 17 août.
Le festival BuskersÀMorges revient pour une troisième édition, du mercredi 14 au samedi 17 août de 18h à 23h. Pour rappel, il s’agit de concerts acoustiques dans la rue, dont l’un des objectifs est de mettre en avant une programmation multiculturelle valorisant les traditions musicales venues des quatre coins du globe.
L’événement réunira cette année 14 groupes, soit plus de 50 artistes pour un total de «près de 100 concerts en quatre jours!», s’enthousiasment l’équipe d’organisation. Le tout en plein air, sans scène, ni amplification, ni jeu de lumières, sur plusieurs spots dans les rues piétonnes du centre-ville.
De l’Argentine au Sénégal en passant par le Venezuela, l’Italie, les États-Unis ou encore la Mongolie sans oublier la Suisse, le voyage s’annonce varié, tout comme les styles de musique joués. Le festival proposera en outre des spectacles du flamenco et du tango, de la magie et des marionnettes, entre autres.
Concours photo
Un concours photo est également organisé. Les photographes sélectionnés «auront le privilège d’être présents tout au long du festival où chacun “shootera” avec une thématique prédéfinie», explique le comité. Un jury composé de professionnels se réunira, et le travail des gagnants sera exposé à l’Espace 81 en 2025, lors de la quatrième édition.
Et puisqu’il n’y a pas que les oreilles à chouchouter, le BuskersÀMorges proposera également divers stands de nourriture pour choyer les estomacs, avec des spécialités culinaires du monde entier.
Rappelons enfin que comme le veut la tradition des festivals buskers, les artistes acceptent de se produire au chapeau. Les visiteurs peuvent néanmoins acheter un pass avec programme et badges en guise de soutien supplémentaire.
Il était une fois, un 06 août...
À lire également...
Une centaine de concerts dans les rues de Morges
Revivez en vidéo la 1re édition à Morges du festival buskers
Mont-la-Ville va vibrer aux sons des fanfares
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.