Déclinaisons autour de l'orange au Musée Forel | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Déclinaisons autour de l’orange au Musée Forel

Déclinaisons autour de l’orange au Musée Forel

Claire Nydegger, Jacques Roman, Denis Rouèche et Pierre Nydegger. Photo: Dupasquier

Un atelier dont la finalité est la réalisation d’un livre d’artiste est en cours au Musée Forel. Onze artistes y participent.

Il y a dans la cour du musée Forel une ancienne et coquette enseigne de l’Hôtel de l’Orange, établissement jadis situé au numéro 84 de la rue Louis de Savoie. Cette antiquité datant du 18e siècle a été le point de départ d’un atelier organisé dans le cadre de la manifestation La Maison des artistes (jusqu’au 21 août).

Ce workshop, dispensé par la peintre Claire Nydegger et suivi par onze artistes professionnels, vise à créer de toutes parts un livre d’artiste. S’il est difficile à définir, ce dernier pourrait être résumé comme tel: «œuvre d’art prenant la forme ou adoptant l’esprit d’un livre». «Le livre d’artiste, c’est la liberté», résumerait plutôt Claire Nydegger, qui a édité son premier exemplaire en 1988 et ne s’est plus jamais arrêtée.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.