Beausobre décline sa programmation au CUBE | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Beausobre décline sa programmation au CUBE

Beausobre décline sa programmation au CUBE

Le CUBE a été inauguré en mars 2022. Photo: Bovy

Le Théâtre de Beausobre a annoncé une nouvelle programmation, en complément de la classique au théatre, plus intimiste dans le nouveau bâtiment du CUBE.

Lors de l’inauguration du CUBE (pour Culture Événements Beausobre), les autorités promettaient des spectacles dans la salle Rubicube, prévue pour ça offrant des gradins rétractables mais confortables et surtout une ambiance intimiste avec une proximité directe avec la scène en contrebas.

Déjà utilisée lors du Festival Morges-sous-Rire, la salle le sera désormais dans le cadre de la programmation « classique » du Théâtre de Beausobre. Ce dernier a en effet annoncé trois dates en début d’année prochaine.

Colin Vallon (11.01) restera dans l’histoire du CUBE pour en être le premier programmé par le Théâtre. Nul doute que le pianiste de jazz yverdonnois, récipiendaire en 2017 du Prix de la Relève du Canton de Vaud, en sera digne pour y interpréter son répertoire. Le lendemain (12.02), la salle Rubicube changera complètement d’ambiance avec Rodolphe Burger, Sofiane Saidi et Mehdi Haddab qui composent le trio Mademoiselle et proposeront un concert debout dans un mélange de blues-rockélectro et de musique orientale. Un raï électrisé teinté de blues avec lequel le chanteur et guitariste alsacien Rodolphe Burger – compositeur et producteur pour Alain Bashung – et ses deux acolytes comptent bien faire danser le public.

Troisième et dernière date à ce stade, Louis Jucker viendra, le 13 janvier, présenter son nouvel album Suitcase Suite, un recueil de 7 chansons mélodieuses et intrigantes intégralement enregistrées à l’aide d’une quinzaine d’instruments- valises conçus par ses soins à partir d’instruments de musique, de pédales à effets et de valises dénichées dans des brocantes. Le Chaud-de-Fonnier sera accompagné de 5 instrumentistes du Nouvel Ensemble Contemporain (NEC).

Une première programmation qui ne sera sans doute pas la dernière pour un Théâtre de Beausobre à l’affût des nouveautés.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.