À Aubonne, un rendez-vous musical mensuel renouvelé
Les Vespérales ont repris pour une 14e saison. Neuf concerts commentés sont encore à découvrir jusqu’à l’été prochain au temple d’Aubonne, en entrée libre.
La famille Bach, de Wilhelm Friedemann au célébrissime Johann Sebastian, a inauguré la 14e saison des Vespérales au temple d’Aubonne, le 15 septembre dernier. La série de concerts mensuels revient avec un programme musical qui se veut varié, sans pour autant révolutionner l’identité du rendez-vous – jadis nommé les Matinées musicales – ouvert à tous les publics.
Ces représentations de quelque 40 minutes, organisées le dimanche en fin d’après-midi, sont commentées par les interprètes et accompagnées d’une projection sur grand écran. De quoi rendre davantage accessibles des répertoires pouvant de prime abord paraître ardus aux oreilles profanes – ou timides.
Neuf dates
Tant les noms de compositeurs que les instruments varieront au fil de la saison. Le 20 octobre, c’est par exemple le cornet à bouquin qui sera à l’honneur au côté de flûte à bec… et d’orgue, évidemment.
Pour le reste, la programmation mêle Felix Mendelssohn, York Bowen, Maurice Ravel ou encore Edouard Destenay. Du côté des interprètes, on peut citer Nenad Djukic, Damien Savoy ou Vladyslav Osadchyi. Sans oublier Henri-François Vellut, organiste titulaire du temple d’Aubonne et fondateur de la manifestation.
L’entrée est libre, avec une collecte au bon vouloir du public.
Il était une fois, un 02 octobre...
À lire également...
Romain Mayor de retour au temple
Une mission, se synchroniser à la milliseconde près
La Sarraz: Ils lancent leur festival à 18 ans
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.