Une belle famille nommée sauvetage

Une belle famille nommée sauvetage

Christian Weiss préside la société de sauvetage de Saint-Prex et raconte la mission de ses membres au quotidien. Photo: Rempe

Chaque semaine, nous vous emmenons à la découverte des gens qui œuvrent sur ou autour du lac. Deuxième étape auprès du sauvetage et ses bénévoles essentiels.

«Le but premier du sauvetage, c’est de porter secours aux navigateurs en difficulté.» En une seule phrase, Christian Weiss a résumé le rôle de sa société. Il en faut pourtant plus pour bien saisir le travail effectué tout au long de l’année par le président du Sauvetage de Saint-Prex et ses nombreux membres. «À l’époque, on lançait une fusée, aujourd’hui, heureusement il y a les téléphones portables, sourit-il. S’il y a une panne ou de la casse sur le bateau, les navigateurs appellent le 117, donc la police, et puis, en fonction de la région, on est alarmé. Dans notre cas, cela va du secteur de l’embouchure de l’Aubonne au Boiron et sur la largeur, nous allons parfois jusque sur le côté français.»
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.