Un festival de films sur la transition écologique à Aubonne

Un festival de films sur la transition écologique à Aubonne

La Société électrique des forces de l’Aubonne (SEFA) lance un festival de films sur la transition écologique et énergétique. Intitulé « Regards en transition », il aura lieu du 1er au 4 octobre au cinéma Rex d’Aubonne.

Les huit films programmés sont porteurs « d’un message sur le développement durable », expliquent les organisateurs du festival. Il y en aura pour tous les goûts: du blockbuster apocalyptique « Mad Max: Fury Road » au documentaire sur l’apiculture « Honeyland » en passant par le film pour enfants « Rango ».

Plusieurs documentaires régionaux seront aussi à l’honneur: « Wetlands, l’héritage de Luc Hoffmann », qui traite des zones humides, « A contresens » sur les voitures électriques et « A la poursuite du soleil » sur le tour du monde en bateau solaire de Raphaël Domjan. Ce dernier fera d’ailleurs partie des intervenants invités à présenter les films.

« Construire ce festival avec un partenaire local comme le cinéma Rex est un nouveau moyen de sensibiliser à cette transition vers une société plus durable. Tout en mettant en lien les acteurs de la transition et les habitants », explique Laurent Balsiger, directeur de la SEFA, cité dans un communiqué.

Le festival sera aussi l’occasion de remettre le premier Prix SEFA de la transition, organisé par l’entreprise dans le cadre de son 125e anniversaire. Cinq projets de la région ont été récompensés pour leurs efforts en matière de transition.

A noter finalement que seules 62 personnes pourront prendre place dans le cinéma Rex afin de respecter les directives liées au Covid-19.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.