12 millions de perte pour la Fête des Vignerons

12 millions de perte pour la Fête des Vignerons

Longtemps évalué à 15 millions de francs, le déficit de la Fête des Vignerons 2019 se monte finalement à 11,8 millions, selon les comptes définitifs de la manifestation publiés mardi matin. Le coût total de la fête s’élève, lui, à près de 106 millions de francs.

Le total des recettes est d’environ 94 millions de francs et le total des charges de 105’905’776 francs exactement, a indiqué la Confrérie des Vignerons dans un communiqué. L’excédent de charges de 11’846’568 francs est intégralement assumé par la Confrérie des Vignerons. Tous les créanciers de la Fête des Vignerons 2019 sont honorés ou leurs factures provisionnées, souligne le communiqué.

Les recettes de billetterie correspondent à un chiffre d’affaires réalisé de 71% pour un objectif fixé à 85%. Le taux de remplissage des représentations nocturnes est de 94%, celui des diurnes de 71%, détaille encore la Confrérie.

L’impact direct de la manifestation est évalué à 189 millions de francs et l’impact indirect à 138 millions de francs. Au total, ce sont 327 millions de francs de retombées économiques qui ont été générées, soit plus de trois fois le coût total de l’événement, explique aussi la Confrérie.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.