Pas de défaite lors du 1er round des finales | Les résultats sports du week-end | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pas de défaite lors du 1er round des finales | Les résultats sports du week-end

Pas de défaite lors du 1er round des finales | Les résultats sports du week-end

Les supporters de Forward-Morges on vécu un beau dimanche pour ce premier match de finales. Photo: Laurent

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’essentiel de l’actualité sportive locale. Résultats, statistiques, forme et méforme… Tout ce qu’il ne fallait pas manquer, c’est par ici!

Les finales de promotion en un coup d'oeil

Football/2e ligue

Forweard-Morges - Stade-Lausanne-Ouchy 3-3

C'est un match de finale qui a tenu toutes ses promesses! Face au champion du groupe 2, les Morgiens on mal commencé, se faisant rapidement mener au score (7e minute) sur penalty. Malgré quelques occasions des locaux, SLO doublait la mise à la 35e minute, rentrant au vestiaire avec un avantage de deux buts et les spectateurs morgiens avaient de quoi être inquiets.

C'était sans compter sur le meilleur buteur rouge et blanc de la saison, Nick Amougou qui s'est offert un doublé en un quart d'heure (52e et 68e minute) pour remettre son équipe dans le match et, par la même occasion, enflammer encore davantage les supporters du Parc des Sports. Mais la joie fut de courte durée puisque SLO reprenait l'avantage 4 minutes seulement après l'égalisation morgienne. À 2-3, il fallait tenter le tout pour le tout côté Forward, et ça a payé puisque Hamza Ben Nagga, à la 81e minute, pouvait remettre les deux équipes à égalité.

Le match en images

Football/4e ligue
Gimel-Bière - Grandson-Tuileries 4-2

Gimel-Bière - Grandson-Tuileries 4-2

Les Gimelans ont parfaitement lancé leur phase finale en s'imposant lors du match initial à domicile. Pourtant menés (0-1 à la 19e minute), les hôtes ont rapidement corrigé le tir en égalisant dans la minute suivante par Zaid Memeti, qui allait même doubler la mise 11 minutes plus tard, permettant à son équipe de prendre le thé avec l'avantage (2-1).

En seconde période, Max Van der Aa sur pénalty (74e) et Damien Liard (84e) ont permis à Gimel-Bière d'entériner sa victoire. La réduction du score en toute fin de match (90e) des visiteurs n'aura pas suffi à changer la donne.

Mardi soir, Gimel se déplacera à Crans (20h15) et pourrait faire un grand pas vers la promotion en cas de victoire face à une équipe qui a perdu son premier match.

Pour rappel, seul le premier du groupe est qualifié, et certains des meilleurs deuxièmes parmi les 4 groupes pourront aussi grimper à l'échelon supérieur.
Football/4e ligue
Veyron-Venoge - Concordia LS 2-2

Veyron-Venoge - Concordia LS 2-2

Ce n'est pas une victoire, mais ce nul en avait la saveur au coup de sifflet final. Face à l'autre ogre de 4e ligue, Veyron-Venoge a retourné un scénario bien mal embarqué. Menés 0-2 à la pause, les joueurs de Pascal Bordet et Antoine Pasche se sont vite remis dans la course à la reprise (47e) grâce à Victor Vermot puis sur un pénalty transformé par Ludovic Nicolier.

Mercredi (20h), il faudra ramener trois points du déplacement chez le FC Nord Gros de Vaud pour continuer à espérer à une promotion.
Football/4e ligue
Chavannes-le-Chêne - Forward-Morges 1-1

Chavannes-le-Chêne - Forward-Morges 1-1

Malgré la rapide ouverture du score des locaux après moins de deux minutes de jeu seulement, les Morgiens sont parvenus à revenir au score pour empocher un premier point dans ces finales. Une abnégation propre à la seconde garniture morgienne qui, devant son public ce mardi (20h) face à Assens, devra réitérer la performance et s'imposer pour continuer à rêver de 3e ligue.

Le reste du sport

Football/2e ligue inter
Saint-Prex - Plan-les-Ouates 3-1

Saint-Prex - Plan-les-Ouates 3-1

Toujours dans leur mission de terminer la saison du mieux possible, les joueurs d'Himë Berisha ont livré une performance maîtrisée, s'imposant 3-1 grâce à un doublé de Rémi Berkani et une réalisation du capitaine Sébastien Le Neün.

Il reste un match aux saint-preyards, désormais assurés de terminer la saison au 4e rang de 2e ligue inter.
Football/2e ligue inter
Echichens - Châtel-St-Denis 3-0

Echichens - Châtel-St-Denis 3-0

Malgré un second tour compliqué, Echichens est en train de terminer l'exercice 2023-2024 de belle manière avec ce quatrième match sans défaite. Contre Châtel-St-Denis, les hommes de Mehdi Zaidi ont fait la différence en 2 minutes en fin de première période. Xavier Tshiboko sur pénalty (38e) et Akson Caiangeme Da Costa (39e) on permis à leur équipe de rentrer au vestiaire avec une petite avance. Johan Guignet a plié le match à la 53e minute.

Actuel 7e, Echichens terminera au pire 11e d'un exercice fait de bas et de haut mais qui servira assurément d'expérience pour la saison prochaine.
Football/3e ligue féminine
Chêne Aubonne - Aigle 3-3

Chêne Aubonne - Aigle 3-3

Le match fut à l'image de la saison des Aubonnoises qui ont alterné le bon et le moins bon. Malgré un avantage logique pris grâce à Catarina Lopes (24e) et maintenu jusqu'à la pause, les joueuses du Chêne se sont comme trop souvent reposé sur leurs lauriers pour voir Aigle revenir à égalité (62e) puis prendre l'avantage (78e).

Un retournement de situation qui s'est à nouveau produit, mais dans l'autre sens, Stéci Da Silva Barros obtenant l'égalisation à la 90e minute et Justine Pasche redonnant l'avantage aux Aubonnoises dans le temps additionnel (93e). Les joueuses d'Artur Lopes et Robson Veloso pensaient finir la saison sur une victoire, mais c'était sans compter sans un penalty - extrêmement litigieux - obtenu au-delà du temps additionnel. Les Aiglonnes ont ainsi contraint les Aubonnoises au nul et à une dixième place au classement définitif.
Judo/Open d'Abidjan
Priscilla Rosset-Morand bronzée mais pas encore qualifiée

Priscilla Rosset-Morand bronzée mais pas encore qualifiée

Si la médaille de bronze obtenue à l'Open d'Abidjan ce week-end fait du bien au moral, il n'est pas certain qu'elle soit suffisante à emmener Priscilla Rosset-Morand aux Jeux olympiques. La résidente du district est passée d'un rien à côté de la finale, s'inclinant finalement contre la combattante argentine qui remportera le tournoi.

Actuellement qualifiée grâce au quota attribué au continent africain, celle qui combat sous les couleurs de l'Île Maurice a terminé ses tournois de qualification, son destin n'est désormais plus entre ses mains. Le verdict est attendu le 23 juin.
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.