Aubonne et Lonay dos à dos, un bon point pour Forward | Les résultats sports du week-end | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Aubonne et Lonay dos à dos, un bon point pour Forward | Les résultats sports du week-end

Aubonne et Lonay dos à dos, un bon point pour Forward | Les résultats sports du week-end

Marco Le Rose (Lonay). Photo: Moesching.

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’essentiel de l’actualité sportive locale. Résultats, statistiques, forme et méforme… Tout ce qu’il ne fallait pas manquer, c’est par ici!

L'essentiel du week-end en un coup d'œil

Football/2e ligue inter
Saint-Prex - Martigny Sports 2-1

Saint-Prex - Martigny Sports 2-1

Les footballeurs à la fleur de lys se sont fait très peur, samedi à domicile. Menés d'une longueur à la mi-match par des Martignérans mieux classés, ils ont réussi à retourner la rencontre dans les les dix dernières minutes de jeu grâce à un doublé du décidément inévitable Sonny Kok (83e, 94e).

Saint-Prex est en cinquième position du classement, avec toujours deux tours de retard sur le trio de tête.
Football/2e ligue
Chêne-Aubonne - Lonay 3-3

Chêne-Aubonne - Lonay 3-3

Pluie de buts, mais pas de vainqueur dans le derby du district de ce week-end, qui opposait Aubonnois et Lonaysans sur la pelouse du Chêne. La première mi-temps a été la plus prolifique, avec deux réussites aubonnoises consécutives, auxquelles les visiteurs ont répliqué sans broncher avant l'heure du thé.

Alors que les rouge et jaune pensaient avoir fait le plus dur en inscrivant le but du 3-2 en fin de match, Marco le Rose a décroché son 2e but du match et permis aux siens d'égaliser à quelques instants du coup de sifflet final.

Ce partage des points fait les affaires des pensionnaires d'En Faclay, qui restent juste au-dessus de la barre. Mais pas des Aubonnois emmenés par Melchior Tirado (photo), toujours lanternes rouges avec douze points de retard.
Football/2e ligue
Forward - Stade Lausanne Ouchy

Forward - Stade Lausanne Ouchy

Bonne opération comptable pour Forward qui, malgré une expulsion et un penalty concédé, a empoché un point après le duel au sommet contre le dauphin Stade Lausanne Ouchy. Nick Amougou a ouvert la marque en trois minutes, les Lausannois ont répliqué un quart d'heure plus tard et le tableau d'affichage n'a plus bougé jusqu'au terme de la rencontre.

Les Morgiens conservent donc leur première place, avec un point d'écart sur leurs poursuivants et adversaires du week-end.
Football/3e ligue

Prangins Sport - Saint-Prex II

Une fois encore, Quentin Vulliamy a ouvert la marque pour les Saint-Preyards, qui ont ensuite doublé la mise sur penalty (Samandjeu). L'équipe des Abériaux a eu beau réduire l'écart à la 77e, les visiteurs sont bien repartis avec les trois points dans leurs bagages.

Saint-Prex se rapproche techniquement de la barre avec seulement un point d'écart restant sur la Vallée de Joux... dont le match du week-end à été reporté. Rien n'est encore fait, donc.
Football/3e ligue
Gland II - Pied du Jura

Gland II - Pied du Jura

Nouvelle égalité pour "PDJ", cette fois sur la pelouse glandoise. Les deux équipes se sont peu ou prou rendues coup pour coup, dans les duels pour le cuir comme au tableau d'affichage. Malheureusement pour les joueurs du district, Gland est parvenu à égaliser à chaque fois qu'ils avaient gagné un petit avantage.

Les protégés de Jean-Marc Dupuis pointent à la 11e place du classement, à 6 points du premier non relégable.
Football/3e ligue
Echandens - Rances 4-1

Echandens - Rances 4-1

Dimanche radieux pour Echandens, qui a remporté le match à ne sutrout pas perdre contre l'adversaire direct que représente Rances, également en bas de tableau. Les disciples d'Edy Bridy ont fait trembler les filets adverses à quatre reprises, avec un doublé chacun pour Yves Etienne Diatta et Pierre Feldkamp (photo).

Avec 15 unités au compteur, Echandens n'est qu'à deux longueurs du premier non-relégable, Bottens.
Football/3e ligue

Vallée de Joux - Echichens II

Reporté.
Basket/LNB 1/2 finales
Villars Basket - Red Devils 85-73

Villars Basket - Red Devils 85-73

Les Red Devils ont été un brin trop courts pour s'imposer dans l'acte I des demi-finales, samedi à Villars-sur-Glâne. Alors que les deux équipes ont fait jeu égal jusqu'à la fin du troisième quart (63-60), les Fribourgeois ont pris le large dans l'ultime période (22-13).

Les Villarois ont davantage obtenu de lancers francs (15/25 vs 9/17) que les visiteurs et ont largement dominé au rebond (42 vs 29). Ils ont surtout affiché une solide réussite à trois points (48%), portés notamment par l'imposant Mansour Kasse. Le Sénégalais s'est offert 26 points dont un 4/5 aux tirs primés. L'ailier Nathan Kassongo a lui aussi franchi la barre des 20 pions, tandis que l'Américain Larry Slaughter, qui portait le maillot des Red Devils la saison dernière, il a cumulé 16 points et 13 rebonds.

Côté "morgeo-saint-preyard", Alexander Hart (22 points, 9 rebonds) et Luis Roman (12 points, photo) ont répondu présent, tandis que Marquel Beasley, encore diminué à la main droite, n'a pas réussi à peser de tout son poids sur la rencontre (10 points).

Les diables rouges n'ont désormais d'autre choix que de gagner, samedi au Cherrat, sous peine d'être éliminés.
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.