Un nouveau chapitre pour la célèbre Expo de Coss’ | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un nouveau chapitre pour la célèbre Expo de Coss’

Un nouveau chapitre pour la célèbre Expo de Coss’

Le nouveau comité de l'Expo de Cossonay dans sa version 2023.

La 59e édition du comptoir régional se tiendra du 14 au 22 octobre. Si le président a changé, la recette du succès reste identique.

Faut-il parler d’un tsunami qui a frappé l’Expo de Coss’? Oui, car ce modèle de stabilité a changé de président, «Riquet» Pasche ayant réussi l’exploit de passer la main après une éternité aux commandes de la manifestation.

Il appartient désormais à Sébastien Pidoux de conduire ce gros bateau qui s’appuie sur un solide comité et plus encore sur un concept qui fait le succès de l’Expo.

Sur neuf jours, du 14 au 22 octobre, les exposants rivalisent de créativité pour proposer des stands attractifs et une fanfare est invitée chaque soir à assurer l’animation musicale. Mais le programme ne se limite pas à cela évidemment, puisque des événements sont aussi à l’affiche comme la soirée bavaroise du lundi, des concerts, le Forum économique de l’Arcam le mercredi, en plus de ce qui est organisé sur chaque stand.

Ambiance assurée

Le site du Pré-aux-Moines se prépare donc à accueillir des milliers de personnes, dans une ambiance qui fédère toute une région. Au chapitre des nouveautés, car il y en a, les organisateurs annoncent la mise sur pied du «Caveau de l’Expo», lequel fera la part belle aux brasseurs et vignerons des environs.

La loterie est évidemment maintenue tout comme la garderie chaque week-end de 14h à 20h, ainsi que le concours de dégustation de vins vaudois à l’enseigne du «Cep’tique». Toutes les autres infos se trouvent sur le site internet très complet: www.expodecoss.chJDM

La vie de château à l'Expo

C’est la tradition à l’Expo de Coss, celle de l’invité d’honneur. C’est le Château de La Sarraz qui a été choisi cette année, ce qui tombe bien puisque l’institution est en plein renouveau depuis que son musée – en premier lieu – a été revu de fond en comble, avec un côté ludique très réussi.

Véritable phare de la région, le château édifié en 1049 joue un rôle culturel évident dans le district, avec ses nombreuses activités et la location de ses espaces au grand public.
Il abrite également le musée du cheval et sa présence à l’Expo de Coss’ permettra sans doute aux visiteurs de le (re)découvrir sous toutes ses facettes.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.