Aubonne: un prix de la ville 2020 aux teintes écolos

Aubonne: un prix de la ville 2020 aux teintes écolos

Guillaume Schneider est le lauréat 2020 du Prix de la ville d'Aubonne. Photo: DR

En récompensant Guillaume Schneider, c’est une démarche écologique qui est saluée par la ville d’Aubonne.

Dans son communiqué, la Municipalité a félicité « son implication dans la vie locale ainsi que son engagement politique et écologique par le biais de l’association Mellifera, qui propose une vente de miel en vélo cargo et divers produits ont fait rayonner Aubonne loin à la ronde. » L’exécutif a également salué « son travail de sensibilisation à l’environnement auprès des jeunes et moins jeunes de notre région ».

 

Guillaume Schneider a découvert sa passion pour les mouches à miel très jeune. «Quand j’étais à l’école obligatoire, nous sommes allés visiter un rucher avec la prof de science. L’apiculteur a ouvert la ruche et il y avait toutes ces abeilles qui bougeaient dans tous les sens. J’ai vu ça comme de la magie. Après, on a eu les explications: ces insectes pollinisent les fleurs qui tout à coup se transforment en fruits ou en légumes. Pour moi, ça battait tous les records en termes de prestidigitation! Alors, lorsque je suis rentré à la maison, j’ai dit à mon papa: c’est ça que je veux faire quand je serais grand», raconte-t-il.

Nous avions rencontré l’apiculteur cet été. Retrouvez l’article ici.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.