Un réseau en pleine métamorphose – journaldemorges Un réseau en pleine métamorphose

Un réseau en pleine métamorphose

Un réseau en pleine métamorphose

Il y a 15 ans déjà, la Loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand) entrait en vigueur. Les transports publics ont jusqu’à fin 2023 pour se mettre en conformité. Le point avec les MBC.  

«Les constructions, les installations et les véhicules des transports publics qui sont déjà en service doivent être adaptés aux besoins des personnes handicapées au plus tard 20 ans après l’entrée en vigueur de la présente loi.» L’article 22 de la Loi sur l’égalité pour les handicapés – ou LHand – est on ne peut plus clair. Le 30 décembre 2023, les personnes en situation de handicap devront pouvoir accéder aux transports publics sans barrière, sans obstacle et sans blocage de façon à pouvoir profiter des mêmes prestations que tout un chacun.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.